Flavia Ceglié
Chargé de diffusion
Laurent Macchi
Régie Son
Guillaume Troublé
Régie Plateau
Julien Bier
Régie Générale / Lumière
Michaël Hottier
Co-Directeur

Avec des parents comédiens et musiciens, je commence à monter sur scène à 10 ans, et ça me plait. Je me tourne naturellement vers le cirque avec l’École des Arts de la Piste de Boulogne Billancourt où je débute aux côtés d’Aurélien. Nous savions très tôt que nous souhaiterions construire un projet de compagnie commune pour développer nos envies artistiques. Je me forme ensuite à l’ESAC de Bruxelles (2009 à 2012) où Maya devient ma partenaire au sein du Trio Anneaux, et je rencontre les autres membres co-fondateurs au fil de mes experiences professionnelles. Acrobate au sol, aux anneaux chinois et aux sangles aériennes, je travaille pour de nombreuses compagnies avant de cofonder la mienne. Back Pocket est pour moi le lieu d’expression et de partage du medium artistique qui me passionne : le mouvement acrobatique.

J’ai toujours été une enfant joyeuse, motivée et curieuse, et je me plais à penser que devenue adulte, j’ai gardé ces qualités grâce à mon implication dans le cirque. J’ai commencé le cirque à San Francisco à 10 ans. J’y ai étudié le trapèze, l’acrobatie et les anneaux chinois avec Marta, Dom et Devin au S.F. Circus Center pendant 8 ans. J’ai fait les sélections de l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque à Bruxelles en 2009 et c’est là que j’ai rencontré Ian et Michaël et que nous sommes devenu un trio, le Trio Anneaux. Toutes mes expériences dans le domaine du cirque ont été d’une grande intensité émotionnelle et d’une grande importance pour ma croissance personnelle.

J’ai grandi avec des loups. Je blague. Durant mon adolescence, j’étais différent des autres jeunes. Je suis né avec le cirque tout autour de moi, et au plus loin que remontent mes souvenirs, ça a toujours été ma profession de choix. Pendent dix ans, je me suis entrainé avec Maitre Lu Yi, dans le San Francisco Youth Circus du Circus Center. C’est là que j’ai rencontré Marta et Devin Henderson et Maya Kesselman. Pendant mes études j’ai participé au choeur des jeunes, VOENA, et étudié le piano classique. A l’âge de seize ans, j’ai auditionné pour l’École Nationale de Cirque avec Marta, et nous avons été acceptés comme généralistes en anneaux chinois et mat chinois et dès la première année, nous avons décidé de travailler officiellement en duo.

Aurélien Oudot
Co-Directeur

J’ai commencé le cirque à 12 ans au Cirque Nomade de Boulogne-Billancourt. C’est après 4 ans de formation dans cette école que j’ai décidé de faire du cirque mon métier. J’y ai rencontré Michaël et plus ça allait, plus ça allait. A la fin de nos études classiques, chacun de nous a pris une route différente en sachant pertinemment que l’on se retrouverait sur scène dans un futur proche. Nous nous sommes ainsi rejoints en 2011 à L’ESAC, où j’y ai étudié l’acrodanse/contorsion et y rencontré Maya; la volonté de créer ensemble a naturellement germé. En parallèle à mes expériences personnelles auprès de compagnies telles que DCA – Philippe Decouflé, Strut&Fret, Michèle-Anne de Mey, “LUZIA” du Cirque du Soleil, etc…; je souhaite développer par le biais de la compagnie mes projets propres.

J’ai été diplômé de l’Ecole National de Cirque de Montreal en 2011 et depuis, je joue dans la troupe “Les 7 doigts de la main”. J’aime les arts du cirque parce que quelque chose qui rassemble des idées, des talents et nécessite un travail performant peut selon moi toucher directement et être largement apprécié. J’ai étudié des disciplines acrobatiques (principalement anneaux chinois et mat chinois) la plus grande partie de ma vie (19 ans), et je suis excité de travailler avec ces 6 autres individus et voir ce que nous pouvons créer ensemble.