top of page

M.Elancolie

(2026)

Solo d’acrodanse sur concert de musique ancienne d’Inalto

996018_513281945430441_1171308783_n.jpg

La mélancolie, avant d’être synonyme de dépression moderne, était pour Hippocrate un trouble des humeurs (de la bile noire) ou une rage de vivre dans le Spleen Baudelairien.

​

« La mélancolie c’est communiste, tout le monde y a droit de temps en temps » Miossec

​

Le spectacle propose une personnification de la mélancolie et de ses compagnons. Elle revêt donc des traits humains et devient un personnage complexe plein de rêves, de peurs, d’envies et de frustrations. Ses compagnons: la Nostalgie, la Créativité, la Solitude, la Joie, la Tristesse et l’Anxiété seront incarnés par les musiciens au plateau. 

 

La mélancolie et ses compagnons travaillent au SAV des émotions humaines. Celle-ci, trop souvent amalgamée à la dépression perd pieds et part en burn-out. Le spectacle met en scène le voyage cathartique de cette mélancolie tombée au fond du gouffre. En se laissant imprégner par ses acolytes, celle-ci retrouve sa véritable nature, un sentiment doux amer qui inspire de nombreux artistes.

 

Plein d’humour et de clins d'œil, ce spectacle sur musique live cherche à redonner à l’aide du cirque, ses lettres de noblesse à la mélancolie.

bottom of page